Cyberlectures #11 : Nouvelles d’octobre

Les réveils ont commencé à se faire difficiles. La nuit s’accroche aux matins, et nous rattrape si tôt le soir que j’aimerais bien rester enroulée dans ma couette, avec un mug de thé bien chaud toujours à portée de main, de grosses chaussette toutes douces et un bon bouquin. Mais dehors la ville est toute de rouge et d’or, et de temps en temps, le soleil perce à travers les nuages. Les jours ont l’odeur chaude et sucrée des écharpes remontées bien haut sur le nez. Il y a des citrouilles et des châtaignes sur le marché. On a fait la première soupe de l’année. Des chaussons aux pommes et à la cannelle, aussi. On a allumé des bougies un peu partout et on attend Halloween en se frottant les mains. Dis, tu la sens toi aussi, cette bonne odeur de fête ?

Couleurs d'octobre

* Musique *

Ce mois-ci, sur le web, j’ai aimé :

Sur Les Mots ailésles conseils (et les encouragement) de Céline pour se mettre à écrire.

Chez Madmoizelle, quatre recettes de potiron (l’article date de l’année dernière, mais bon, on parle de potiron, là).

Sur Et Pourquoi pas Coline, des conseils pour mettre un peu de nature dans sa vie. Parce que ça fait du bien.

Ces astuces sur Mango and Salt pour mieux consommer sans se ruiner.

Chez La Mouette, le récit d’une journée de travail à la maison (j’ai d’ailleurs remarqué que je fonctionne d’une manière assez similaire, je trouve que le fait de se tenir à un emploi du temps permets de garder le rythme, et de ne pas se décourager).

En ce moment, je lis L’Océan au bout du chemin, de Neil Gaiman : c’est terrifiant, mais absolument captivant (et comme je lis le soir, ça devient légèrement problématique…). Et puis le dernier numéro de Flow, qui vient de sortir.

Sinon, sur le blog ce mois-ci, je te racontais la sortie du dernier Harry Potter.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

Et toi, tu me racontes ? Comment c’était, ton mois d’octobre ?

Bien sûr, pour ne rien rater, tu peux toujours t’inscrire à la Newsletter (sur la page d’accueil), ou me retrouver sur la page Facebook et sur Hellocoton.

Qu'en penses-tu ?

