Pendant l’été sur le web

Ciel couchantCiel couchant.


Pendant que le soleil brille, pendant que les journées sont longues, pendant que l’on remplit des valises, pendant que l’on est sur la route, pendant que, même au bureau, les heures sont plus légères, pendant que l’on savoure des ailleurs, pendant que certains chassent des pokémons, pendant que l’on ferait tout, tout plutôt que de se reconnecter à la réalité, et pendant que je me trouve (littéralement) à des centaines de kilomètres du blog (mais plus pour longtemps, puisque le blog s’apprête à venir me retrouver ici) (c’est une longue histoire), voici quelques jolies choses glanées pendant ces premières semaines d’été sur le web :

*Musique*

Sur le Journal de Saxe, il y avait un kit de l’été tout pétillant à imprimer (dedans, on pouvait trouver un bingo de l’été (indispensable, je trouve aussi), des petites cartes, des marques-page, un semainier…).

Sur Vie de miettes, on a parlé de la difficulté de dire la beauté.

Chez Miss Blemish, on apprend à ralentir en voyage.

Sur Les Parenthèses, il y avait cette jolie lettre aux amis qui se sont éloignés, comme ça sans qu’on le voit, auxquels on repense parfois (souvent), en se demandant s’ils y pensent encore, eux aussi.

Sur Les Mots ailés, il y avait cette lettre aux coeurs écorchés ; j’y ai trouvé ces mots qu’on aurait parfois bien besoin d’entendre, dans les moments de doute, et cette confiance en l’avenir, si réconfortante.

Sur Un invincible été, on savoure les matins d’été.

Chez La Mouette, pour finir, on questionne notre rapport à l’information (ce qui me paraît être si nécessaire aujourd’hui).

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

Dernièrement sur le blog, je t’ai proposé quelques conseils de lecture, et nous avons aussi un peu causé littérature de jeunesse (j’en profite pour partager cette vidéo de Miss Book qui présente « 5 livres de notre enfance », à [re]lire absolument).

Je te souhaite un bel été, on se retrouve bientôt.

Bien sûr, pour ne rien rater, tu peux toujours t’inscrire à la Newsletter (sur la page d’accueil), ou me retrouver sur la page Facebook et sur Hellocoton.

2 réflexions sur “Pendant l’été sur le web

  1. Merci pour les liens Laetitia! J’en connaissais certains mais je cours voir les autres avec curiosité! Profite de tes vacances, à très bientôt!

    J'aime

Qu'en penses-tu ?

