Les Vacances

SoleilPhoto : Rodion Kutsaev.


J’ai envie de vacances. Éteindre l’ordinateur, le téléphone aussi, ne plus lire les informations et les mails non plus. Oublier les petites annonces, les calculs, les choses à faire et les rendez-vous. Et ne garder qu’un petit carnet, les feutres (je prendrai un jaune doré, un rose-flamant-rose, un orangé, un turquoise et un vert menthe) et, pourquoi pas, l’appareil photo.

J’ai envie de la chaleur douce des fins d’après-midi, d’un petit coin d’ombre sous un arbre, de marcher pieds nus dans l’herbe ou au bord de l’eau, de sentir l’air et son odeur de vanille, de rires, d’insectes qui bourdonnent et d’oiseaux qui pépient.

CoquillagesPhoto : Caio Resende.


J’ai envie de glaces à l’italienne, vanille-fraise dans un cornet, de ramasser des coquillages, des gouttes de condensation sur les bouteilles, des concours de marques de bronzage (même si je perds toujours), des soirées à la citronnelle qui s’étirent qui s’étirent. J’ai envie de me réveiller avec le soleil.

J’ai envie de regarder les étoiles. J’ai envie de lire. J’ai envie d’essayer : la broderie, la photographie ou la typographie. J’ai envie d’aller voir ailleurs. J’ai envie d’être là.

MouettesPhoto : Ilya Mazurkevich.


***

Cet été, sans surprise, le rythme va ralentir un peu sur le blog (j’aime Internet l’été, pour sa façon de se mettre un peu en retrait, pas toi ?). J’espère que ça ira, juste au moment où vous êtes si nombreux à passer ici chaque jour pour me lire ; mais tu sais maintenant à quel point j’aime vivre à l’heure du temps, et là c’est le moment de prendre le large, de s’évader un peu. Et puis, il faut bien un temps pour vivre quelques aventures avant de pouvoir les raconter ! On se croisera de temps en temps, quand même, parce que l’une des choses que j’aime le plus, pendant les vacances, c’est bien d’envoyer des cartes postales…

Et toi, tu as envie de quoi, pour cet été ?

Qu'en penses-tu ?

