Cyberlectures #7

Ciel d'aujourd'hui, 27 mai 2016Ciel d’aujourd’hui.


Mai a filé à une vitesse folle, au point que je me rende compte aujourd’hui seulement qu’il est bientôt fini. Il y a dans l’air l’excitation des dernières échéances mais aussi déjà l’odeur chaude et salée des vacances qui approchent (oui, car même si ce ne sont pas des grandes vacances pour de vrai depuis que l’école est finie, l’été a son temps à lui, et ses journées si longues laissent de la place pour soi et pour les projets dans lesquels on était pressé de se plonger, il nous autorise la lenteur qui nous avait manqué cette année encore, celle-là même qui fait les journées bien remplies et satisfaites).

Ce mois-ci j’avais mis énormément d’articles de côté, je vais essayer de faire le tri, mais je ne promets rien…

*Musique*
(je viens tout juste (genre là, il y a une heure) de découvrir ce groupe,
complètement par hasard, ils sont fantastiques)

Sur Madmoizelle, on a parlé de snobisme littéraire, et aussi un peu sur Allez vous faire lire, où on se déculpabilise un bon coup.

Sur Les Mots ailés, Céline examine notre rapport à l’information.

Sur Un Invincible été, j’ai découvert le principe du Bullet Journal (partie 1/partie 2). Attention, c’est hautement addictif, je préfère prévenir.

Chez Paulette Magazine, j’ai lu un article vraiment bien sur l’anxiété chez les jeunes, où l’on évoque sans tabous certaines de ses causes, de ses manifestations et quelques solutions à envisager pour s’en débarrasser.

Sur Mango and Salt, il y a plusieurs articles qui ont retenu mon attention ces derniers jours : tout d’abord, celui-ci, où Victoria explique pourquoi elle soutient les efforts éthiques des marques de cosmétiques conventionnels, celui-ci où elle nous présente 10 marques de jeans éco-responsables, et enfin celui-là, où il est question de déco minimaliste et douillette.

Et pour finir, chez Miss Blemish on parle des pièges à éviter pour laisser s’exprimer la créativité.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui (finalement, je m’en sort bien, mais c’est peut-être parce que ça fait des mois que je m’entraîne à la note de synthèse #teambibliothécaireenconcours).

Sur le blog, il y a eu un nouveau design (bon, forcément, je lui trouve déjà plein de défauts, mais on ne se refait pas), un article sur les lectures partagées, et une blogroll toute neuve.

Bien sûr, pour ne rien rater, tu peux toujours t’inscrire à la Newsletter (sur la page d’accueil), ou me rejoindre sur la page Facebook et sur Hellocoton.

Bon week-end, et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Advertisements

6 réflexions sur “Cyberlectures #7

Qu'en penses-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s