Cyberlectures #5

25 mars 2016, Ciel d'aujourd'huiCiel d’aujourd’hui.

Et si on terminait la semaine (et le mois) (et l’hiver) avec un peu de douceur, de printemps et de rêves ? Oui, ça me paraît aussi être une bonne idée.

*Musique*

La vie en vrai • Chez Célie, il a été question du changement. Sur Madmoizelle, Sophie Riche nous a expliqué pourquoi selon elle, on ne recommence jamais à zéro, et tu sais quoi ? Je suis assez d’accord avec elle, finalement. Sur Madmoizelle encore, on a parlé de l’amitié à l’âge adulte, et ça a beaucoup résonné en moi (d’ailleurs, les copains, si par hasard vous passiez par là, j’en profite pour vous dire que je vous aime, vous vous reconnaîtrez, hein). Enfin, sur Les Parenthèses, on aura fait comme les grands.

Entrepreneuriat • Sur Make my Lemonade, on a pas mal parlé entrepreneuriat, ces derniers temps (et c’est vraiment chouette). Ici, il était question du bien-être en entreprise, et , on a fait la rencontre d’Anaïs Olmer, de la pâtisserie Chez Bogato, qui nous a raconté son parcours (quand on regarde la vidéo, on se croirait dans Charlie et la chocolaterie, et en plus, j’ai découvert sur leur site leur boutique en ligne, ça fait trop envie…) (tu as vu ? Il y a même des dragées surprises de Bertie Crochue !)

Miam • On continue encore un peu sur le ton de la gourmandise, avec cette recette de pâte à tarte tip top sur Carnet de Printemps (je l’ai un peu adaptée pour ma part) (depuis que j’ai testé leur recette de brioche, brillamment réussie alors que je n’avais jusque là jamais été capable d’en faire une digne de ce nom, je suis devenue accro à leurs recettes), et ces idées pour des petits déjeuners sains chez Célie.

Jardin • Moi, le printemps, ça me donne envie de mettre les mains dans la terre. Sur Madmoizelle, on nous donne quelques conseils pour commencer en plantant des aromates (parfait pour s’échauffer).

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Encore une fois cette semaine nous avons eu des jours tristes et difficiles. Plus j’assiste à des choses aussi cruelles, injustes et dépourvues de sens, plus je me dis que la seule chose qu’on peut faire face à ça, dès qu’on en retrouve la force, c’est continuer à construire, même de toutes petites choses, et essayer de rendre demain un peu plus beau. Prends soin de toi.

Bon week-end !

2 réflexions sur “Cyberlectures #5

Qu'en penses-tu ?

