Cyberlectures #4

Finalement, février m’aura vue plongée en hivernation (si soudainement tu t’interroges sur l’emploi du mot « hivernation », c’est par là (clic)), et cet état s’est accompagné d’un intense besoin de lire et de penser. Je désespère de voir depuis combien de temps je n’ai pas écrit de « vrai » article ici, mais j’ai des brouillons plein la tête, et je préfère les laisser mûrir tranquillement.

En attendant, voici quelques cyberlectures pour finir la semaine :

* Musique (clic) *

Conso • Tu as sans doute entendu parler du communiqué publié par UFC-Que choisir concernant la présence de substances potentiellement dangereuses dans plusieurs produits cosmétiques du quotidien ; Génération Cobayes fait le point ici (clic) et propose en plus (et c’est ça qui est bien) quelques pistes pour trouver des produits sans se polluer le corps.

Emploi • Un collectif de Youtubers, vidéastes et blogueurs se sont réunis pour faire face au projet de réforme du code du travail, et appellent à témoigner de nos conditions de travail au quotidien via le hashtag #onvautmieuxqueça (clic). Et à bien y réfléchir, je crois aussi sincèrement qu’on vaut mieux que ça. • Au passage, j’ai trouvé cet article (clic) très intéressant ; d’ailleurs, on en reparlera.

Photographie • J’ai trouvé ici (clic) plein d’astuces pour progresser en photographie ; l’article est dense, mais on y trouve de précieux conseils pour se lancer enfin.  Selon moi plus abordable pour commencer, ce tuto (clic), premier d’une série prometteuse, nous initie aux ISO.

DIY • J’ai beaucoup aimé ce tuto (clic), que je pense tester avec des fonds de bougies à la place des coques de babybel (oui, depuis quelques temps, je collectionne mes fonds de bougies dans l’espoir de trouver un moyen de les recycler et de fabriquer mes propres bougies. Mais je vais bien.)

Blogs • Pour finir, je voudrais partager avec toi ces quelques mots (clic) (que j’ai toujours autant de plaisir à retrouver) et ce blog (clic) tout entier que j’ai découvert ici.

J’en oublie probablement d’autres, comme toujours (je déteste cette impression), mais c’est que ce n’était pas très important. Bon week-end !

Qu'en penses-tu ?

