Cyberlectures #3

C’est rigolo comme juste au moment où je décide de me lancer dans une rubrique pleine de mes trouvailles du web, j’arrive enfin à me déconnecter pour de vrai, sans même y penser (et pourtant ! Jusque là, bien que je commençais à être vraiment mal à l’aise en pensant au temps que je passais sur internet, à traquer les nouvelles, à papillonner d’article en article ou à faire défiler mon fil d’actualités Facebook, rien n’y faisait, j’étais incapable de m’en empêcher). Du coup, forcément, me voilà un peu dépourvue, mais j’aime bien ce rendez-vous du vendredi, et puis comme on dit, Less is more, alors je vais tenter de rebondir, À l’aventure !

Hum, hum. Musique !

Voici donc, en vrac, quelques brèves :

À regarder • Un photographe qui aime photographier sa petite amie qui, elle, n’aime pas trop être prise en photo… Ça donne de très très jolis portraits (mais je ne peux pas m’empêcher d’imaginer ce à quoi elle doit penser aujourd’hui, alors que ses photos ont fait le tour de la toile).

Un peu de douceur • Les matins de Céline (lire ses mots est à chaque fois un véritable plaisir).

Miam • J’ai trouvé la recette des meilleurs pancakes du monde.

Beauté • Je suis tombée amoureuse de la crème de nuit de chez Weleda ; la texture est un peu riche, mais elle sent tellement bon et rend la peau toute douce, c’est un vrai réconfort le soir après le froid et elle est parfaite pour les peaux déshydratées.

Scandaaale !  • On a beaucoup parlé cette semaine de la « réforme de l’orthographe », et ç’a été l’occasion de prendre une leçon de « Langue vivante ». Je te recommande très fortement la lecture de cet article qui met les points sur les i avec beaucoup de patience.

Conso • FranceTV info fait le point en images sur l’impact sur l’environnement et la santé de notre consommation de poisson, et distingue les espèce à manger sans crainte.

Le trip geek intello autocentré • Ça te dirait, ton propre avatar dessiné par Boulet ? Alors, file au Bouletmaton ! (En plus, c’est ludique).

Côté « lectures tout court », j’ai relu Orgueil et préjugés (et je me suis rappelée qu’à chaque fois que je finis de lire ce livre, je n’ai qu’une envie, c’est de le recommencer aussi sec) (en plus, comme il est dans le domaine public, on peut le trouver gratuitement (et légalement) en numérique… Tu te laisses tenter ?). Et puis le dernier tome des Carnets de Cerise est sorti (et c’est trop bien).

Bon, il est tard, je te souhaite un bon week-end !

Qu'en penses-tu ?

