Cyberlectures #1

(Comment ?! Trois articles la même semaine, mais c’est inouï ! C’est à se demander si les bonnes résolutions n’y seraient pas un peu pour quelque chose…)

Depuis quelques temps déjà, j’ai très envie de faire ici de temps en temps une sorte de revue du web, où je partagerais quelques trouvailles faites ici et là sur l’Internet qui m’auraient paru soit fort inspirantes, soit (cela arrive aussi) pour le moins déconcertantes. Pour tout te dire, j’aime beaucoup lire ce genre d’articles chez les autres, ici ou par exemple. En plus, je parle beaucoup de lectures ici, mais essentiellement de mes lectures en forme de livre, alors que finalement, si je regarde bien, mes cyberlectures représentent une grande part de ce que je me mets sous les yeux chaque jour.

En voici donc un premier bouquet, j’espère qu’elles te plairont.

Pour commencer, un peu de musique. Je suis tombée sur cette chanson un peu par hasard, je ne la connaissais pas, et l’ai trouvé mélancoliquement si douce.

D’ailleurs, continuons avec ce site que j’ai découvert en cherchant une playlist pour le réveillon du Nouvel An, qui permet de choisir de la musique selon le pays et l’année (depuis, je m’amuse beaucoup avec la musique chinoise des années 50).

Côté lectures, j’ai commencé avec ce bilan de l’année 2015 et cet article sur l’âge adulte qui pour moi y faisait un peu tristement écho. Puis il y a eu ces résolutions-là, et c’était un peu mieux.

Côté cuisine, des boissons réconfortantes ; cette recette (je ne l’ai pas encore testée, mais elle me fait très envie) ou, si tu préfères, cette recette de bièraubeurre (Hiiiiii !).

Côté botanique, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ces filles de l’air.

Et pour finir, revenons vers des « lectures en forme de livre » : j’ai bien aimé ces marque-page et leurs encouragements bien de saison, et je suis curieuse de voir quels sont les livres que nous proposera de lire Emma Watson dans son club de lecture tout juste créé.

Bon week-end !

Qu'en penses-tu ?

