De bonnes résolutions

Après les voeux offerts aux autres, il est temps de penser à ce que l’on souhaite pour soi.

De bonnes résolutions

J’ai longtemps eu l’impression que les résolutions que l’on prend en début d’année devaient impérativement avoir l’air très ambitieuses, et surtout très rébarbatives, comme pour dire « C’est la rentrée, finies les papillotes, je redeviens une personne sérieuse ». En même temps, on ne prend pas trop de risques, puisqu’une fois janvier passé, après les avoir affichées en très grand, on peut finalement les oublier aussi vite qu’on les a prises (c’est pas tout, mais revenons aux choses sérieuses (encore)).

Mais en fait, moi, j’aime bien prendre de nouvelles résolutions. C’est ma façon à moi de pimenter mes matins et de parsemer mon année de petites surprises qui accrocheront un grand sourire à mes lèvres quand je tomberai dessus. Comme quand j’étais petite et que j’imaginais ce que je ferai quand je serai grande, j’aime dessiner ce à quoi j’aimerais que mon année ressemble, et je me demande : de quoi as-tu envie, cette année ?

LIRE

passionnément, et adorer ça (ça peut paraître étrange de dire ça, alors que j’ai toujours un livre à la main, mais depuis pas mal de temps maintenant, j’ai l’impression que je prends moins de plaisir à lire que par le passé, et les livres me tombent des mains les uns après les autres…)

Comment je compte y arriver ? Pour commencer, j’ai rejoint le Club de lecture Mango & Salt (ou #clublectureMS, pour les intimes). J’ai même commencé à lire Jules Verne, c’est pour te dire ! Et si je n’accroche pas, tant pis, j’en prend un autre et je recommence.

ÉCRIRE

avec un peu plus de spontanéité, sans forcément réfléchir à ce que ça va donner, juste écrire, tout simplement, et voir ce qui sort.

Comment je compte y arriver ? En prenant l’habitude d’écrire un petit peu tous les soirs, même si c’est pour ne rien dire, même une toute petite page. Et j’ai ressorti mon Keel’s Simple Diary.

PRENDRE LE TEMPS

de rêver, flâner, savourer, prendre soin de moi, et des autres.

Comment je compte y arriver ? Dès que je me sens submergée ou que je n’arrive plus à penser, hop ! une petite pause, pour méditer ou colorier, peu importe, quelque chose qui me fasse revenir à l’instant présent.

DIRE

OUI (à l’aventure, même si ça fait un peu peur), NON (quand je ne veux pas, gentiment, mais le dire), MERCI et JE T’AIME (dès que l’occasion se présente).

Comment je compte y arriver ? Je vais y arriver, c’est sûr !

SORTIR

de chez moi (parce que j’aime tellement mon cocon que parfois je m’y cache… C’est la plus difficile, celle-là).

Comment je compte y arriver ? En ne passant pas une seule journée sans mettre le nez hors de chez moi, même si c’est juste pour sortir boire un thé avec un bon bouquin.

Maintenant, à nous deux, 2016 !

PS : et pour ceux qui auraient l’envie d’arrêter de fumer (c’est un classique, après tout), on ne conseillera jamais assez La Méthode simple pour en finir avec la cigarette d’Allen Carr.

2 réflexions sur “De bonnes résolutions

Qu'en penses-tu ?

