Bonjour 2016

Une photo Cliché mignon !
Une photo Cliché mignon !

Quand l’agitation des fêtes est doucement retombée, on a trouvé sous le sapin un dernier présent : une grande page blanche. Une nouvelle année commence, et je me rappelle à quel point j’aime ces nouveaux départs. J’ai mis 2015 dans une petite boîte étiquetée « Passé » ou « Souvenirs » (enfin !, ne peut-on se retenir de dire. Tu sais, depuis quelques mois, je me demande souvent si c’est le monde qui va de plus en plus mal ou si c’est seulement moi qui grandis et qui suis désormais capable de le voir). Et l’on se sent plus léger, prêt(e) à commencer un nouveau chapitre.

Cette année, je ne ferai pas de voeux sur lesquels seul le hasard ou peut-être aussi un peu la chance n’ont d’emprise. Je te souhaite simplement les plaisirs de savourer les petites joies du quotidien, l’envie de partager, la volonté de ne pas avoir peur, l’insolence de remettre en question, l’entêtement de ceux qui croient qu’on peut faire mieux, des rêves à n’en plus finir et, surtout, le courage d’aimer éperdument. Et si jamais les jours deviennent gris, respire un bon coup, parce que tu es en vie et que rien ne vaut ça, et n’oublie pas, ça passera.

Viens, on disait que 2016 sera douce.

2 réflexions sur “Bonjour 2016

Qu'en penses-tu ?

