Alors que l’année se termine

Paillettes
Crédit photo : Ranbud, via Photopin

Cher Petit Papa Noël,

Ça y est, nous sommes prêts, tu peux venir.

Nous avons compté les jours, décoré le sapin, saupoudré de la cannelle un peu partout et allumé des bougies quand la nuit commençait à grignoter l’après-midi. Nous avons emballé  des paquets pleins de Je t’aime.

Et maintenant, je rêve d’une veillée à la chaleur du feu de cheminée et d’une tablée bruyante de rires et de paroles et de gourmandises patiemment préparées. Comme toujours, nous aurons probablement les yeux plus gros que le ventre, les verres qui pétillent et les yeux qui piquent. Nous dirons des Bonne nuit en souriant. Le réveil sera tout excité : c’est aujourd’hui !, et nous irons pieds nus jusqu’au sapin, heureux d’être ensemble, tout simplement, et tout aussi contents des cadeaux reçus que des cadeaux offerts.

Tu sais, Petit Papa Noël, je ne sais pas si nous avons vraiment toujours été très sages, cette année, mais nous aurions tous bien besoin d’un peu de joie alors, s’il te plait, n’oublie pas nos petits souliers…

Non, en fait, c’est pas vrai, nul besoin de jouets par milliers ! Pour ma part, j’aime penser que tout ce qui a compté ces derniers jours était de trouver une façon de montrer à ceux qu’on aime à quel point ils sont importants, même si cela peut impliquer de passer des heures au milieu de la foule à faire les boutiques ou d’abuser un peu des bonnes choses. N’est-ce pas suffisant ?

***

Je te souhaite un très joyeux Noël et une fin d’année toute pailletée.

Advertisements

2 réflexions sur “Alors que l’année se termine

Qu'en penses-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s