Un vieux fauteuil, des livres et mes pensées

Un fauteuil
Source photo : Bekahboo42 via MorgueFile

Quand on est petit, on nous dit souvent qu’il faut manger de la soupe pour devenir grand, qu’il faut avoir de bonnes notes, et que si l’on est assez sage, le Père Noël nous apportera un joli cadeau. On en finit par croire qu’il n’y a plus de fées dans les jardins, que les cauchemars se cachent dans les placards, que les grandes personnes savent tout et n’ont peur de rien, et, surtout, qu’il ne faut jamais, au grand jamais, dire de mensonge, sous peine de voir son nez s’allonger.

Mais le temps passe, on grandit (même si, aussi incroyable que cela puisse paraître, on a persisté à bouder la soupe), et l’on commence à se poser des questions.

Si l’on a un peu de chance, juste à ce moment-là, il arrive que l’on tombe sur un livre. Puis dedans. Puis dans un autre. Et ainsi de suite. On y découvre alors une multitude de mondes imaginaires et, aussi, des esquisses de réponses, qui nous conduisent souvent, tu t’en doutes, à d’autres questions. Dès lors, on ne peut plus s’arrêter… Alors on continue, bien installé·e· dans un vieux fauteuil, près de la fenêtre.

Puis un jour, on se met à la recherche de personnes avec qui partager ces mondes, ces réponses et ces questions. On se met à discuter, à écrire, par-ci par-là. On pourrait même finir par ouvrir un blog.

De fil en aiguille, on se retrouve ici.

On y parlerait de tout, de rien, de lectures, de la vie, de la pluie et du beau temps, des choses qui sont comme ça et de celles qui pourraient être autrement.

Bienvenue.

Publicités

Qu'en penses-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s